Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pEtit v
22 novembre 2015

poncho frangé

poncho 7

Petit poncho bleu à col roulé. Pour le faire, je me suis fortement inspirée du Rosa's Caponcho (patron disponible ici sur Ravelry). Mais j'ai légèrement modifié le modèle, notamment parce que je préfère les aiguilles droites.

Le matériel :

- 2 écheveaux de Malabrigo Rios,100 % merino superwash, 192 m par écheveau, ce qui fait 576 m au total.

- aiguilles droites n° 7 de 40 cm

Les explications :

J'ai monté 39 mailles, puis fait 24 rangs de ce motif :

- RANGS IMPAIRS : que des mailles endroit

- RANGS PAIRS : *1 maille endroit, 1 maille double*, répéter

Maille double : on pique l'aiguille dans la maille située en-dessous de l'aiguille, vidéo ici.

Le rang suivant (rang endroit), j'ai fait 8 diminutions pour arriver à 31 mailles, et j'ai continué le même motif sur encore 24 rangs (premier rang endroit compris).

Ces 48 rangs formeront le col roulé.

Ensuite, j'ai placé commencé la partie "Caponcho" :

- R1 : 1 rang envers

- R2 : 1 rang endroit en faisant 4 augmentations au total : tricoter 2 fois la 2ème et l'avant-dernière maille, et faire 1 jeté avant et un jeté après la maille centrale (les jetés formeront les petits jours au milieu du poncho)

Toujours répéter ces 2 rangs jusqu'à une hauteur de 10 jours (donc 20 rangs), puis continuer le même motif mais sans les augmentations aux extrémités, ont fait juste les 2 jetés de part et d'autre de la maille centrale.

Ici, j'ai également fait des petites lignes au point mousse au centre et au bas du poncho. Et j'ai terminé le tout par des franges : 3 brins en doubles placés dans l'avant-dernier rang, 1 maille sur 3.

 

poncho 2

poncho 2

poncho 3

poncho 4

poncho 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pEtit v
Publicité
pEtit v
Newsletter
Archives
Publicité