Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pEtit v
22 novembre 2015

pEtite trousse et bons plans tissus

trousse 1

Facile à faire et très pratique, une petite trousse à maquillage à glisser dans son sac.

Vu qu'il existe déjà pas mal de tutos expliquant toutes les étapes pour la réaliser, je ne vais pas tout répéter ici. C'est très bien détaillé sur le site d'Innamorata par exemple. Par contre, voici le gabarit que j'ai utilisé pour couper le tissus : gabarit_trousse

Le tissu extérieur est du chirimen (tissus japonais à léger relief), je l'ai trouvé ici, sur la boutique Etsy de Boqinana. Le tissu intérieur a été acheté chez Eurotex en Feronstrée à Liège.

 

trousse 2

 

trousse 3

J'en profite pour vous donner quelques adresses où trouver de chouettes tissus :

sur le net :

linnamorata

etsy

à Liège et en Belgique :

Eurotex, en Feronstrée : très bon marché, des tissus à partir de 2€50 le mètre, la boutique fait un peu peur vue de l'extérieur, mais j'y fais souvent de bonnes trouvailles

Chamick : beaucoup de choix, des bonnes affaires à 3€ le mètre

le chien vert : à Bruxelles et à Liège, très beaux tissus, mais un peu plus cher que les 2 précédents

un peu partout :

Mon préféré : le Stoffen Spektakel, ce qui veut dire marché du tissu. Le concept vient des Pays-Bas, c'est un grand marché qui a lieu une journée chaque semestre dans différents lieux, souvent dans un hall des foires (ou parc des expositions pour les français) avec beaucoup d'exposants, des tissus de toutes sortes. Beaucoup de choix de coton à motifs pour enfants par exemple.

Ce marché itinérant se rend dans des villes aux Pays-Bas, en Belgique (Liège, Namur, Mons, Leuven, Hasselt,...), au Gd Duché et également en France, surtout dans le Nord pour le moment (Nancy, Metz, Besancon, Reims,...). Ca vaut vraiment la peine de d'aller y jeter un oeil si vous n'êtes pas trop loin!

trousse 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la combinaison des 2 tissus pour ce genre de petite trousse !
pEtit v
Publicité
pEtit v
Newsletter
Archives
Publicité